HARAS DU MUSTANG™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HARAS DU MUSTANG™


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Entrainement avec Adane

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nickie Delétang
Créateur de chevaux
Nickie Delétang


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 04/06/2007

Entrainement avec Adane Empty
MessageSujet: Entrainement avec Adane   Entrainement avec Adane Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 12:51

Mon cheval était un véritable plaisir à monter en extérieur;il était attentif à tout,j'eu un petit pincement au coeur en penssant à son ancien proptiétaire,qui m'était inconnu,et à Adane qui n'était probablement jamais sortit en extérieur.Mais à présent,il revivait.


J'arrivais enfin sur la parcours de cross.Mon cheval vit un tronc,on aurait dit un poulain de deux mois;les oreilles dressées,il approcha,sentit longuement l'étrange objet,avant de s'éloigner vivement.Mais contrairement à une jolie petite jument blanche que je ne nommerias pas :p,Adane était très courageux,et revint immédiatement,délaissant à présent le tronc.



Je le félicitais,puis,avisait le petit terrain qui servait d'espace de détente avant le cross.Mon cheval était un crak en dressage,et c'était toujours un plaisir de travailler avec lui:il comprenait tout,arrets,départs,cessions,allongements,transitions,rien n'avait de secret pour lui.


Après un travail aux deux mains avec mon cheval,au pas et au trot,j'entammais un long galop avec mon beau brun.


Une fois bien détendu aux deux mains,je lui enlevais son couvre-rein,puis partit au petit trot sur le parcours de cross.Je fis le parcours sans sauter les obstacles,mais en m'arrétant à chaque obstacle pour qu'Adane prenne le temps de juger la hauteur,la largeur et la complexité de celui-ci.


Quelques minutes plus tard,nous avions fait le tour,et j'arrétais Adane sur la "ligne de départ"."Va-y mon grand".Il pointa ses oreilles vers l'avant,et partit plus vite que ce que je n'attendais,je dus reprendre vite mon équilibre pour ne pas m'étaler par terre ^^.



Le tronc paraissait interesser Adane,il n'était pas grand,donc je me dit qu'il le passerait mollement,sans intéret,comme pour tous les obstacles qu'il jugeait inintéressants.Mais la largeur et la nouveauté de cet obstacle étaient 2 points qui le facscinait.Il aborda on ne peut plus franchement,prit son appel,résigné,et s'envola souplement au-dessus du tronc.



C'était son premier défi,je lui indiquais qu'il l'avait réussi :p en lui flattant l'encolure rapidement de ma main gauche.Adane,lui,était déja concentré sur la haie d'ou dépassaient d'épaises branches touffues.Ses grandes jambes couvraient en deux foullées ce qu'un cheval normal aurait fait en 4 foullées^^;il planait littéralement.


Je me levais de ma selle,et je dois avouer que je dus m'accrocher pour ne pas finir dans la haie:Adane décolla,3 mètres au-dessus de l'obstacle,juste comme ça,pour la forme.



Il réceptionna comme si de rien n'était,avant de repartir dans un galop effréné,ne me laissant aucun répit^^.J'en avais le souffle coupé,il semblait me dire "Ben ouais,faut que je bouge,sois je te met par terre mais tu risques de pas trop aimer,sois je galope,je saute!".



Je me redressais,concentrée sur le talus breton en face nous,déterminée à accompagner mon géant,aussi haut sautait-il,aussi vite qu'il allait.Il pris une battue splendide,décolla littéralement au-dessus du talus,encolure tendue,oreilles pointées.Je redressais mon buste légérement à la reception,c'était pour l'instant notre plus beau saut.



Le gué était sans doute l'obstacle qui fascinait le plus mon beau brun.Il y entra avec puissance,balançant de grosses gerbes d'eau de part et d'autres de son poitrail,il semblait tout simplement ravi^^.Il approcha de l'obstacle de sortie,prit un appel puissant,et couvrit l'obstacle.Il receptionan tranquillement,et lacha une ruade phénoménale,histoire de faire comprendre qu'il était content^^.



Un imposant trakenhen nous attendait;Adane le jugea,régula sa foullée à l'abord,prit appui dans le sol sur ses postérieurs,et se propulsa sur l'obstacle d'une hauteur considérable.Il plana quelques instants,avant de réceptionner sur le fossé suivant.



Adane prit une grande courbe à droite,concentré sur le fossé qui se profilait à quelques mètres,ses sabots martelant le sol.Il aborda franchement le grand fossé,et prit un appel plutôt long,avant de couvrir en largeur l'obstacle.



Son saut était puissant et remplit de promesses pour l'avenir.J'hésitais en début de parcours à franchir la haie tout bonnement immense en fin de parcours,je n'avais plus de doutes;mon cheval partit d'une vitesse à faire peur sur le monstre de hauteur.Il était tellement motivé,cela représentait un défi considérable pour lui,il allait franchir dete haie coute que coute!



Adane,d'une puissance que je ne lui connaisais pas,prit une battue impressionante et se propulsa au-dessus de l'obstacle en un saut qui ne l'était pas moins.Je l'avais prévu et j'étais bien en appui au-dessus de ma selle.Mon cheval receptionna tête haute,et repartit de plus belle après ce saut époustouflant.



Je détendit la pression sur mes rènes progressivement,félicita mon cheval,de ce beau parcours,et repassais progressivement au trot;puis au pas.Je marchais 10 minutes,remit mon couvre-rein.J'étais assez fière de mon petit géant brun pour ce premier cross,il avait un avenir plein d'espoir dans ce domaine,je le sentais.



Je lui flattais l'encolure,et partit en direction des écuries.


Bilan: Un cheval très agréable à monter en cross,-il faut s'accrocher ! ! :p-.Adane est très franc dans l'abord de l'obstacle,et toujours prêt à sauter des hauteurs plus hautes,et des obstacles nouveaux.Très bonne foullée.


Arrow Les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Naomi Wilson
Directrice
Directrice
Naomi Wilson


Féminin Nombre de messages : 378
Age : 30
Date d'inscription : 01/02/2006

Entrainement avec Adane Empty
MessageSujet: Re: Entrainement avec Adane   Entrainement avec Adane Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 21:38

+31 cross
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-du-mustang.jeun.fr
 
Entrainement avec Adane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement d'Adane
» Entrainement avec Flamme
» Adane
» Adane;
» Entrainement de Flamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HARAS DU MUSTANG™ :: Эитяαιиємєит :: Parcours de cross-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser