HARAS DU MUSTANG™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HARAS DU MUSTANG™


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Entrainement d'Adane

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nickie Delétang
Créateur de chevaux
Nickie Delétang


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 04/06/2007

Entrainement d'Adane Empty
MessageSujet: Entrainement d'Adane   Entrainement d'Adane Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 17:35

Adane se mit de lui même sur la piste,très bon début.Nul ne fut besoin de claquer ma chambrière,il était comme le disait sa fiche,superbement dressé,et ces 2 mois au pré n'avaient en rien alétéré à ses capacités.Adane marcha au pas sur la piste,je le fit changer de main,et j'effectuais des pas/arret fréquents aux deux mains.Les choses se compliquèrent un peu au trot,ou il ne comprit pas tout de suite où je voulais en venir,et partit dans un galop éffréné.Je dus le ralentir et m'y reprendre à deux fois,avant d'obtenir un parfait départ au trot.Mon cheval au trot,je le détendit au deux mains,c'était un plaisir de travailler avec lui,Après 10 minutes de détente au trot,je demandais un départ au galop qui fut cette fois très bien compris.Adane avait des allures extraordinaires,on aurait dit un haute-école,son galop fluide et cadencé m'émerveillait.Il se déplaçait avec une parfaite aisance aux deux mains.Je le remit au pas,le félicitait,puis,lui donnait une pomme coupée en morceaux avant de le rentrer au box.
Bilan:Juste besoin de rafraichir quelques mouvements dans sa mémoire mais très bonne séance dans l'ensemble,cheval exeptionnelement doué en Dressage.

Arrow Le box d'Adane
Revenir en haut Aller en bas
Naomi Wilson
Directrice
Directrice
Naomi Wilson


Féminin Nombre de messages : 378
Age : 30
Date d'inscription : 01/02/2006

Entrainement d'Adane Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'Adane   Entrainement d'Adane Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 20:48

+10 autres


Dernière édition par Naomi Wilson le Dim 7 Mar 2010 - 22:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-du-mustang.jeun.fr
Nickie Delétang
Créateur de chevaux
Nickie Delétang


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 04/06/2007

Entrainement d'Adane Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'Adane   Entrainement d'Adane Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 20:16

Je n'avais pas insisté sur la première séance avec mon bel Adane,mais on voyait bien qu'il n'avait rien perdu de son aisance naturelle,de ses mouvements amples et fluides,ce cheval avait juste un don pour le Dressage.Il était pret pour être monté.Je pousserais donc un peu plus loin l'entrainement aujourd'hui.

Je mit Adane en cercle au pas,et remarquais tout de suite qu'il était plus aisé et confortable de travailler avec cette longe de travail extensible que la normale.Elle ne bloquait en rien les mouvements du cheval,suivait son mouvement,et était plus facile à prendre en main pour le cavalier.Je fit marcher mon cheval 10 minutes aux deux mains,jusuq'a ce qu'il soit concentré,en place et à l'écoute.

Après cette détente,je commençais par trotter Adane.Je fit des transitions dans l'allure fréquentes,des arrets et de nombreux changements de main .Puis,j'entammais les variations d'amplitudes dans le pas.Mon cheval était particuliérement à l'aise pour l'allongement,ce qui est plutôt rare,il avait également un très joli rassemblé.C'était un plaisir de travailler le Dressage avec lui,on le sentait à l'écoute et on voyait que ça lui plaisait.Il en était apparament de même sous la selle,mis à part le fait que mon étalon fougeux ^^ avait apparament dès fois une petite crise de bougeote et le cavalier finissait par terre.Il avait en effet,beaucoup d'énergie,mais une fois canalisé,il faisait des prouesses.

Je passais au trot,en conservant pas rassemblé-trot rassemblé.Adane était concentré et précis.Encore une fois,je travaillais l'amplitude,et mon cheval allongea remarquablement sa foullée.Je changeais encore de main,puis,travaillais Adane de nouveau.Il était en place et attentif.

Vint ensuite le galop.Après un départ magnifique,en un point précis,je travaillais encore une fois l'amplitude,mon cheval était toujours bien en place,à un rythme très cadencé,fluide.Je fis pas mal de transition,il passait d'une allure à lautre en un quart de seconde,travaillant surtout les transitions descendantes,car mon cheval chauffait vite.

Je réussis à obtenir un galop très souple,coordonné,un cheval en place,plus à l'écoute que jamais.J'étais très satisfaite,repassait Adane au pas,puis,après l'avoir re-marché 10 minutes,le fit venir vers moi,le félicitais,puis lui donnais une pomme coupée en morceaux.

Bilan:C'est un plaisir d'avoir Adane pour le dressage,il est évident que ce cheval à un grand potentiel,très doué pour les variations dans l'allure.Séance que j'estime réussie.

Arrow Les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Julie R. Johnsson
ANCIENNE ADMIN
Julie R. Johnsson


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 28
Humeur : Équitation, Soccer et Gym
Date d'inscription : 06/01/2007

Entrainement d'Adane Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'Adane   Entrainement d'Adane Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 2:42

+19 Autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xfee.forumactif.com
Nickie Delétang
Créateur de chevaux
Nickie Delétang


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 04/06/2007

Entrainement d'Adane Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'Adane   Entrainement d'Adane Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 20:23

Le temps était assez doux,et je fis brouter Adane quelques instants avant d'arrive rdans la rond de longe.J'en refermais l'immense barrière,avant de laisser mon cheval en liberté 5 minutes, qu'il marche un peu à sa guise.


Je fixais sa longe sur le caveçon,puis,fit marcher mon beau brun,10 minutes.Je pris ma chambrière,et donnais des ordres vocaux à Adane,qui,je le savais,réagissait très bien à ceux-ci.Arrêts d'abord,puis,changements de main.


Au bout de quelques temps,je demandais un départ au trot en un point précis à ma main droite.Je sentais mon cheval concentré et à l'écoute;il partit souplement,d'une allure sublime,comme à son habitude,foulant légerement le sol.Adane avait vraiment des aplombs superbes.


Je repris ma longe en main "Allez mon grand".Il allongea sensiblement la foullée,encolure arquée,foullées comptées.Je n'avais jusqu'a présent,jamais encore vu de cheval qui se mette en place au trot allongé à la demande vocale,en longe ^^.


Un très léger mouvement de chambrière, un ordre à la voix,et Adane passait au trot de travail,puis,au trot rassemblé. "Hoola" Mon cheval repassa au pas;je lui fit changer de main, et le refit travailler au trot un bon moment encore.


Il était prêt.Je le fit s'arrêter,reculer,puis,repartir au pas.Il sentait ce qu'il allait devoir faire,et allongeais imperceptiblement la foullée "Gaalop".Mon grand brun partit au point exact où je le souhaitais,sur le bon pied,bien cadencé ses muscles roulants sous sa fine peau dorée.


Je fit galoper un tour où deux,puis d'un léger "Hoo" presque inaudible,mon cheval se rassembla,minimisant ses foullées.Sa tête orientée dans ma direction,on avait l'impression que chacun de ses battements était controlés.


Je fit allonger à Adane la foullée,puis,après l'avoir fait travailler à main droite,avant de ne faire la même à chose à main gauche.Je repassais au pas,satisfaite du travail de mon cheval.Je le félicitais,lui donnais une carotte.


Je fit encore marcher mon beau brun 10 minutes,avant de le reppaller.Il vitn doucement vers moi,enfouir sa tête entre mes bras.Je le caressais,lui fit un léger massage,avtnde rentrer,plutôt satisfaite de cette séance.


Arrow Les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Naomi Wilson
Directrice
Directrice
Naomi Wilson


Féminin Nombre de messages : 378
Age : 30
Date d'inscription : 01/02/2006

Entrainement d'Adane Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'Adane   Entrainement d'Adane Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 21:39

+17 Autres


Dernière édition par Naomi Wilson le Dim 7 Mar 2010 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-du-mustang.jeun.fr
Nickie Delétang
Créateur de chevaux
Nickie Delétang


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 04/06/2007

Entrainement d'Adane Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'Adane   Entrainement d'Adane Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 18:09

J'entrais dans le rond de longe
Adane en main.
Je refermais le lourd battant du
rond de longe.
Puis, doucement, je m'approchais
de mon étalon.
Je passais ma main au-dessus
de sa nuque, et défis son licol
éthologique.
Je le posais sur le rebord
du rond de longe.
L'étalon, tout étonné d'être
en liberté, s'ébroua vivement.
Je me mis au centre du rond
de longe, avant de faire avancer mon
cheval piste à main droite en faisant

de vifs gestes.
L'étalon, indécis, partit finalement
au grand trot, content d'avoir une
occasion de courir.
Je le fis trotter ainsi un long moment,
avant d'avancer légérement au-devant
d'Adane, et, par ces mêmes gestes
le faire changer de main.
L'étalon commenca par stopper net,
avant de faire pivoter sur ses hanches
et de repartir à fond de train, en lachant
une brève ruade.
Je continuais à le faire galoper ainsi
à main droite et à main gauche.
D'abord emballé, réticent, l'étalon
commença finalement à se stabiliser
dans son galop.
Il finit par orienter sa tête vers moi.
Je retenais mon souffle.
Adane commença à ployer son encolure,
et à pointer une oreille dans ma direction.
Ca n'avait pas été facile, mais je l'avais obtenu.
Je me reculais, tête et épaules baissés, et attendis.
Surpris de ne plus avoir de contraintes
j'entendis l'étalon s'arréter, et hésiter un
court moment.
J'attendis encore quelques minutes, redoutant
le moment propice.
Enfin, je sentis sur mon épaule un souffle
chaud, et, avec mille précautions, je tournais
la tête très lentement.
" Hoola mon grand, c'est trèès bien "
Je lui caressais les naseaux, et le chanfrein.
Je restais ainsi quelques minutes, avant
de m'éloigner d'un pas.
Adane trépigna quelques instants, avant
de me rejoindre.
Un large sourire éclaira mon visage, le
début, la base de la confiance s'était
établie, l'étalon avait accepté le join-up.
Je continuais à faire quelques pas, mon
cheval me suivant toujours.
Puis, je me mis à hauteur de son ventre,
et avec précaution, et lui donnais une
légère pression sur la hanche.
L'étalon hésita, puis, je renfoçais ma pression
et il finit par bouger ses hanches, de un pas,
puis de deux.
Je félicitais Adane chaudement, et donnais une
pomme à mon cheval, surpris d'être tant
récompensé pour avoir bougé ses hanches Smile.
Je répétais l'exercice, en agissant par simple
pression, puis uniquement avec le language
corporel, sans toucher l'étalon.
Je le félicitais de nouveau.
Puis, je me mis à hauteur de son épaule
et amenais vers moi sa tête d'une légère
pression sur le chanfrein.
Je félicitais Adane, avant de demander
une flexion de l'autre côté.
Je répétais l'exercice, et lui demandais
ensuite une cession verticale, maintenant
sa tête evrs le bas.
Le cheval commença à lever la tête,
puis, à force de patience, finit par
bien vouloir baisser la tête.
Je félicitais très chaudement l'étalon,
et lui donnais une pomme de nouveau.
Je le laissais marcher quelques minutes,
avant de mettre légérement en avant
des épaules et de poser mes mains sur

sa ganache et son épaule.
Je poussais ensuite des deux mains, et arrivais
à faire céder Adane dans ses épaules.
Je corrigeais le mouvement en mettant plus
de pression sur l'épaule pour l'empécher
d'avancer, et donc de faire uniquement
pivoter les épaules.
" C'est supeer ça mon grand !C'est déjà
très bien pour aujourd'hui, on va en rester là "
Je le félicitais longuement, et lui offris

une carotte.
Je lui remis ensuite son licol éthologique
et le ramenais vers son box, très
contente de cette première séance.


Arrow Le box d'Adane
Revenir en haut Aller en bas
Naomi Wilson
Directrice
Directrice
Naomi Wilson


Féminin Nombre de messages : 378
Age : 30
Date d'inscription : 01/02/2006

Entrainement d'Adane Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'Adane   Entrainement d'Adane Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 20:52

+12 Autres , +10 Moral
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-du-mustang.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Entrainement d'Adane Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'Adane   Entrainement d'Adane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement d'Adane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement de Flamme
» Entrainement Kali
» Entrainement d'Azur et Flamme
» Entrainement avec Flamme
» Entrainement avec Adane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HARAS DU MUSTANG™ :: Эитяαιиємєит :: Rond de longe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser