HARAS DU MUSTANG™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HARAS DU MUSTANG™


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Entrainement de Flamme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nickie Delétang
Créateur de chevaux
Nickie Delétang


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 04/06/2007

Entrainement de Flamme Empty
MessageSujet: Entrainement de Flamme   Entrainement de Flamme Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 14:32

(Désolé pour le gros retard,j'ai eu un bug)
J'arrivais dans le rond de longe avec Flamme en licol.Je la laissais se familiariser avec l'endroit,ses oreilles de grande peureuse frémissaient Smile et pointaient partout ou un elle entendait un bruit.Après lui avoir retiré son licol,je vit sa surprise:Flamme ne savait plus trop quoi faire,elle croyait être venue ici pour travailler,et la voilà en liberté,sans aucune indication!Son air déconcerté me fit rire.Elle fit le tour du rond de longe,la tête basse,reniflant le sol.J'apportais alors une espèce de gros ballon en plastique de jeu,spécialement conçu à cet effet.Ma jument,allant de surprise en surprise,s'enfuit d'abord de ce monstre,fidèle à sa peureusité légendaire.Après un moment de réflexion,la curiosité et son esprit joueur surdévellopé reprirent le dessus,et elle s'approcha du ballon.Après l'avoir sentit sous toutes les courutres,Flamme la poussa du nez,puis prit carrément la balle par l'anse prévue à cet effet,et envoya le ballon valser à l'autre bout du rond de longe.Je rit,quelle joueuse celle-là!Je pris le ballon et le posa derrière son antérieur,ma jument se baissa pour le rattraper,exécutant ainsi une sorte de salut.Une heure durant,je fit faire à Flamme toutes sortes d'exercices ludiques.Le soleil étant encore très haut dans le ciel,je rentrais ma jument,après cette très agréable séance pour nous deux.

Arrow Le box de Flamme
Revenir en haut Aller en bas
Naomi Wilson
Directrice
Directrice
Naomi Wilson


Féminin Nombre de messages : 378
Age : 30
Date d'inscription : 01/02/2006

Entrainement de Flamme Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Flamme   Entrainement de Flamme Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 16:11

(C'est pas grave pour le gros retard!!lol!!)
+10 longe
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-du-mustang.jeun.fr
Nickie Delétang
Créateur de chevaux
Nickie Delétang


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 04/06/2007

Entrainement de Flamme Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Flamme   Entrainement de Flamme Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 14:52

Je met sa longe de travail à Flamme,puis,nous entrons donc dans le rond de longe,histoire de canaliser ma jument avant sa première ballade en extérieur.Je travaille Flamme au pas longuement,demandant des arrets fréquents.Elle rechigne un peu au début et accélère souvent,mais fidèle à son caractère d'ange,comprend rapidement,et s'éxecute.Je la travaille également au trot/pas/arret,la change souvent de main.En fin,au galop,je la met en place,et elle se cadence bien,sans accélérer au bout d'un moment.Je fais pareil à l'autre main,puis félicite Flamme.Nous sortons du rond de longe
Arrow Le box de Flamme
Revenir en haut Aller en bas
Naomi Wilson
Directrice
Directrice
Naomi Wilson


Féminin Nombre de messages : 378
Age : 30
Date d'inscription : 01/02/2006

Entrainement de Flamme Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Flamme   Entrainement de Flamme Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 21:00

+6 longe
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-du-mustang.jeun.fr
Nickie Delétang
Créateur de chevaux
Nickie Delétang


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 04/06/2007

Entrainement de Flamme Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Flamme   Entrainement de Flamme Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 18:37

J'entrais dans le rond de longe,marchais ma Flamme pendant 5 minutes,puis,la mit au trot.Je la fit trotter de la sorte une dizaine de minutes à main droite,jusqu'a ce que ma jument soit somplétement décontractée dans son dos et dans sa bouche,puis fit la même chose à l'autre main.
Je la fit ensuite marcher,lui donnais une pomme en cubes,puis lui flattais l'encolure"C'est bien ma grande!"
Arrow Les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Naomi Wilson
Directrice
Directrice
Naomi Wilson


Féminin Nombre de messages : 378
Age : 30
Date d'inscription : 01/02/2006

Entrainement de Flamme Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Flamme   Entrainement de Flamme Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 22:02

+10 longe
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-du-mustang.jeun.fr
Nickie Delétang
Créateur de chevaux
Nickie Delétang


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 04/06/2007

Entrainement de Flamme Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Flamme   Entrainement de Flamme Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 19:37

J'entrais avec Flame dans le rond de longe,chambrière en main."Allez,au pas ma belle".Je commençais par quelques tours de pas à chaque main,tranquillement.


Je continuais par une petite dizaine de minutes au petit trot,je sentais ma jument se détendre petit à petit de l'entrainement des 3 derniers jours,se poser,ses muscles de relaxer.



Je fis encore quelques minutes à chaque main de trot,puis demandais un départ au galop à gauche.elle ne démarra pas comme une furie-attention,exploit^^-mais posément dans un petit galop plutôt cadencé.Là encore,je fis que cela lui faisait relativement du bien.



Encore quelques minutes au petit galop aux deux mains,puis je la repassais au pas,la félicitais,puis marchais longuement,une dizaine de minutes à chaque main.Je l'arrétais,lui flattais l'encolure,puis,entreprit un long massage au garrot.Elle fut interloquée au début,puis s'y accoutuma,baissa la tête,relaxée.Je continuais sur tout le dos,le poitrail,ce qui dure raltivement longtemps.


Une fois ma jument totalement détendue,je la sortit du rond de longe,direction les éucires!


Arrow Les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Naomi Wilson
Directrice
Directrice
Naomi Wilson


Féminin Nombre de messages : 378
Age : 30
Date d'inscription : 01/02/2006

Entrainement de Flamme Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Flamme   Entrainement de Flamme Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 18:42

+10 longe
+5 moral
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-du-mustang.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Entrainement de Flamme Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Flamme   Entrainement de Flamme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement de Flamme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement d'Azur et Flamme
» Entrainement avec Flamme
» Entrainement d'Adane
» Flamme
» Flamme;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HARAS DU MUSTANG™ :: Эитяαιиємєит :: Rond de longe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser