HARAS DU MUSTANG™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HARAS DU MUSTANG™


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Entrainement d'Azur et Flamme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nickie Delétang
Créateur de chevaux
Nickie Delétang


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 04/06/2007

Entrainement d'Azur et Flamme Empty
MessageSujet: Entrainement d'Azur et Flamme   Entrainement d'Azur et Flamme Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 14:14

J'arrive dans le manège et après l'avoir marché en main quelques minutes,monte en selle.Je règle mes étriers puis marche ma jument rènes longues pendant quelques minutes,reprenant progressivement les rènes.Je travaille Flamme sur des courbes relativement larges et commence déja à l'incurver,je remarque qu'elle est extraordinairement souple,et se plie très bien.Je fait la même chose au trot,puis me met en cercle au galop,réduisant peu à peu la vitese impressionante de ma jument.Une fois en place,et canalisée,je repasse au pas ma jument désormais détendue.Je commence alors, après avoir fait maintes figures de manèges aux deux mains,à faire toute un série de figures:
-déplacement de hanche aux deux côtés
-cession à la jambe
-cession de nuque
-variations d'amplitude au pas,au trot,et au galop(un petit peu de mal pour allonger la galop sans qu'elle ne m'embarque^^)
-courbes sérées enchainées
-et même un petit changement de pied vers la fin

Bilan très positif,flamme est toujours très agréable à monter,et très souple pour le dressage.

Je la marche encore quelques minutes rènes longues,puis la re-félicite longuement,avant de descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Naomi Wilson
Directrice
Directrice
Naomi Wilson


Féminin Nombre de messages : 378
Age : 30
Date d'inscription : 01/02/2006

Entrainement d'Azur et Flamme Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'Azur et Flamme   Entrainement d'Azur et Flamme Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 17:59

+13 dressage


Dernière édition par Naomi Wilson le Dim 7 Mar 2010 - 22:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-du-mustang.jeun.fr
Nickie Delétang
Créateur de chevaux
Nickie Delétang


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 04/06/2007

Entrainement d'Azur et Flamme Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'Azur et Flamme   Entrainement d'Azur et Flamme Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 16:16

Je marchais ma jument en main pendant 10 minutes,puis montais en selle.Je la sentais pleine d'énergie,prète à exploser.Je ré-ajustais mes rènes,gardait le contact avec mes mollets,mais ma jument était déja partie pour un prix de Diane poulin ^^.Surprise par sa vitesse,je fut déséquilibrée,mais reprit le dessus et calma ma jument.Je la marchais longuement,et,une fois calmée,la trotait,puis,je me mit dans un petit galop cadencé sur un cercle.Je travaillais ensuite les cessions de nuque,les cessions à la jambe,je déplaçais les hanches vers l'intérieur et l'extérieur.
Puis je variais d'amplitude au pas,trot et galop,flamme était bien canalisée,je pus commencer à travailler des cessions à la jambe au trot.après encore un quart d'heure de travail,je conclut par un appuyer dans toute la diagonale.
Je marchais et trotait rènes longues,puis félicitait ma jument qui n'avait jamais aussi bien travaillé en Dressage.Je dessenglais,descendit et partit pour les écuries.
Arrow Le box de Flamme
Revenir en haut Aller en bas
Naomi Wilson
Directrice
Directrice
Naomi Wilson


Féminin Nombre de messages : 378
Age : 30
Date d'inscription : 01/02/2006

Entrainement d'Azur et Flamme Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'Azur et Flamme   Entrainement d'Azur et Flamme Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 20:47

[font=Times New Roman][size=13][center]+17 dressage; +5 moral[/center][/size][/font]
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-du-mustang.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Entrainement d'Azur et Flamme Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'Azur et Flamme   Entrainement d'Azur et Flamme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement d'Azur et Flamme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement de Flamme
» Entrainement avec Flamme
» Flamme
» Flamme
» Flamme;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HARAS DU MUSTANG™ :: Эитяαιиємєит :: Manége-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser