HARAS DU MUSTANG™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HARAS DU MUSTANG™


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Adane

Aller en bas 
AuteurMessage
Nickie Delétang
Créateur de chevaux
Nickie Delétang


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 04/06/2007

Adane Empty
MessageSujet: Adane   Adane Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 11:39

J'avisais mon beau brun qui broutais au loin.Je restais l'observer un bon moment,puis,l'appellais de la voix.Il leva brusquement la tête,puis,avisant un petit poney gris,avisa de faire la course avec lui.


Il partit dans un galop fou 0_0,ses jambes longues,des foullées souples et ahurissantes de vitesse et de puissance.Je n'avais jamais vu un cheval aller aussi vite,même Flamme,c'est dire^^.


Mon bel Adane arriva en quelques secondes,semant le petit poney gris qui m'était inconnu.Il caracolait,tout fier d'avoir "gagné" sa course endiablé.


"Adane,tu es immense,tu courses contre un petit connemara,tu n'es pas très juste :p"


Je flattais l'encolure de mon beau cheval,regardais si sa couverture était bien en place,lui mit son licol et l'ammena vers les écuries.


Arrow Les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Nickie Delétang
Créateur de chevaux
Nickie Delétang


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 04/06/2007

Adane Empty
MessageSujet: Re: Adane   Adane Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 21:18

J'arrivais mes deux chevaux en main,vers le pré.J'ouvris la porte,la refemais,puis,défit la boucle du licol de mes deux chevaux ,après avoir vérifié les boucles de leur couvertures de pré, qui restèrent un instant à se gratter le garrot,pour s'éloigner finalement au petit trot.Je sortit du pré et m'en allais.
Revenir en haut Aller en bas
Nickie Delétang
Créateur de chevaux
Nickie Delétang


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 04/06/2007

Adane Empty
MessageSujet: Re: Adane   Adane Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 17:54

Aujourd'hui encore,le temps était superbe et dégagé.J'avisais mes deux chevaux qui paissaient au loin;aujourd'hui,j'allais laisser Flamme au repos -cela ne pouvait que lui faire du bien^^- et appellais Adane.


Celui-ci arriva en galopant d'une foullée souple,"Aujourd'hui,dressage mon grand!".Mon cheval frémit,il avait comprit,il adorait le dressage,c'était un crak en la matière et cette perspective semblait le ravir!Je lui mit son licol rouge brodé jaune d'or,et,avisais la plaque dorée sur les montants portant d'une écriture fine "Adane".J'avais pris soin de regarder que les couleurs aillent bien avec mes deux chevaux,et sur mon grand brun,elles étaient tout bonnement splendides.


Je prit la longe et amenais Adane vers son écurie.


Arrow Les écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Nickie Delétang
Créateur de chevaux
Nickie Delétang


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 04/06/2007

Adane Empty
MessageSujet: Re: Adane   Adane Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 13:16

Je choisissais toujours le pré couvert,pour que mes chevaux aient un abri en cas de pluie.Aujourd'hui,il y avait deux chevaux:un hongre bai,je le conaissais,Adane et lui s'entendaient bien,et une petite ponette rouane.


Jerefermais la barrière du pré derrière nous,mes deux chevaux en main.Je vérifiais bien les attaches des couvertures,puis,détacha la boucle du licol d'Adane et Flamme.


Ils passèrent 10 minutes à se gratter le garrot et à jouer.Puis,tout à coup,fidèle à son habitude,Adane partit en boulet de canon au fond du pré.


Flamme releva le défi et partit au triple galop aux côtés de mon grand brun,et rattrapa rapidement la distance,il ne fallait pas oublier que c'était Flamme quand même ^^.


Ils se posèrent finalement dans un coin du pré,et Adane continua de s'amuser avec le hongre bai,tandis que Flamme broutait avec la petite ponette rouanne.


Arrow Le box d'Haya
Revenir en haut Aller en bas
Nickie Delétang
Créateur de chevaux
Nickie Delétang


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 04/06/2007

Adane Empty
MessageSujet: Re: Adane   Adane Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 20:39

Je n'allais peut-être pas me désinscrire finalement du concours,et peut-être que Nessa allait avoir la gentillesse d'enlever une figure ^^,qu'adane et moi n'avions pas encore abordé.Je pense que cela arrangerait tout le monde,car,d'après ses dires,Stéphanie n'avait également pas encore abordé la haute-école,normal.


Adane leva la tête,et,avisant l'espace qui nous séparait,décida de me rejoindre en piquant un petit sprint.Il se rassemblé,pour mieux de propulser en un bond magistral.


Mon cheval lança une ruade phénoménale,puis un saut de mouton ahurissant,avant de réceptionner en souplesse sur ses membres et de continuer sa course folle.


Il arriva à une allure avoisinant les 400 km heure vers moi ^^ pour ralentir puis s'arréter au dernier moment,sa crinière retombant sur son encolure dorée.


Il renacla puis vint me voir finalement,plongeant ses fins naseaux dans mes mains.Je lui grattais affectueusement le chanfrein,puis,mit à Adane son licol en cuir.


Enfin,je l'ammenais vers les écuries.


Arrow Les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adane Empty
MessageSujet: Re: Adane   Adane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adane;
» Entrainement d'Adane
» Entrainement avec Adane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HARAS DU MUSTANG™ :: Ẳ∂мιиιѕтяαтισи :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser