HARAS DU MUSTANG™


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Saut - Palisca - 06/03/09 19h39

Aller en bas 
AuteurMessage
Julie R. Johnsson
ANCIENNE ADMIN
avatar

Féminin Nombre de messages : 105
Age : 23
Humeur : Équitation, Soccer et Gym
Date d'inscription : 06/01/2007

MessageSujet: Saut - Palisca - 06/03/09 19h39   Dim 15 Mar 2009 - 22:26

Le bruit des sabots de Palisca s'étouffèrent dans le sable, ce qui rendit l'Endroit bien silencieux. Julie aimait bien monté le soir, toute seule, cela lui permettait de bien se concentrer et d'avoir de la tranquillité. Oui elle aimait la compagnie de certaines personnes mais parfois, un peu de solitude ne lui fesait pas de mal. Bref, arrivée au centre du manège, elle vérifia la sangle (La serra d'un trou), descendit les étriers et se hissa sur le dos de la petite jument. Palisca sembla remplie de sérénité, d'energie et de concentration. La séance s'annoncait bien.

D'une légère pression des mollets, elle mit Palisca au pas, en main gauche. Les rênes étaient longues et la petite jument avancait d'un pas léger, rapide et la tête basse. Après 1 tours, elle changea de main par la diagonale et continua du même pas. Après cet autre tour de piste, Julie prit les rênes. Elle les ajusta n'y trop longue n'y trop courte, pressa ses mollets et mit Palisca au trot. La jument secoua la tête mais a jeune femme la remit a l'ordre en jouant un peu dans ses rênes. La petite jument ''tomba'' sur le mors, ce placant donc le chanfrein bien droit. Julie place les chevaux, elle ne les emcapuchonne pas. Après quelques tours de trot, elle changea de direction par une demie volte. Elle incurva Palisca à l'interieur, accompagnant avec ses jambes, pour qu'elle suive bien la ''ligne'' de la courbe. La jument, bien placé, fesait déja de la belle bave, on pouvait l'entendre respirer, n'y trop fort, n'y trop doucement. Aprèes avoir changement de diagonale elle même, elle fit alors quelques tours de trot et d'assouplissement en même temps. Quelques épaules en dedans au trot, en mettant sa jambe interieur, pliant èa l'extérieur tout en pensant èa garder sa trajectoire. Bref, après 10 minute d'Exercices au trot, elle demanda un départ au galop ; jambe extérieur , mollet, bloquant l'épaule pour enpêcher sa jument d'entrer en l'interieur.

Accompgnant bien Palisca avec ses bras, elle avait une présence constante. Elle sentait sa jument pousser du derrière. Maintenant, la respiration de la jument était un peu plus forte et allait au rythme des foulées. La bave coulait de sa bouche, signe d'un très bon travail. Julie galopa comme ceci deux tour, puis par la diagonale, changea de main. Lorqu'est s'appreta a tournée, elle mit sa jambe intérieur (Maintenant extérieur) plia a l'interieur et Palisca exécuta un magnifique changement de pied. Elle galopa alors comme ceci 2 tours encore.

<< Doucement >>

Elle s'assisa dans la selle de saut et prit un léger contact dans la bouche de son cheval. Palisca obéissa gentillement tombant au trot, puis au pas. Julie lui donna les rênes et lui tapota l'encolure.

<< Bonne fille..! >>

Des obstacle était déja installer mais était à seulement 85 cm. Elle décida donc d'arreter sa jument et de descendre pour les ajuster. Le parcours était comme suit :

Spoiler:
 

Bref, après avoir bien monté le parcours et d'avoir re-monté ur le dos de sa jument, Julie se rememora les obstacles, quoique très peu difficile a apprendre. Elle pressa légerement ses mollets tout en reculant sa jambe extérieur ce qui mit Palisca au galop. La jeune femme se mit en main gauche et fit un tour pour bien prendre le temps de canaliser la galop de sa petit jument. Puis, arrivé en C, elle regarda le premier obstacle...

Il était plutôt serré en sortie de la courbe, accompagnant bien le galop de sa monture avec ses bras, elel calcula et règla ses foulée. 3-2-1 Hop. ELle se répètait sans cesse ce décompte lors d'un parcours. Palisca franchissa le petit Croisillon très facilement. Julie se rassisa bien après le premier saut, incurva à l'intérieur, mettant sa jambe extérieur pour ibne bloqué l'arrière train, elle regardait bien le SPA qui venait. 3-2-1 Hop. Le couple franchirent l'obstacle avec brio. Julie avait déja fait son changement pied au dessus du saut, ce qui lui permettait de sauvé quelques milliemes de seconde. Certains disent que c'est très peu, mais cela peut facilement determiner le gagnant. Enfin, Après la courbe le trio. Palisca dressait ses oreilles avant chaque obstacle et ne dérobait jamais, peu importe comment vous abordez l'obstacle. 3-2-1 Hop. La jument sauta, Julie l'accompagnant un peu en retard, ce qui fit que sa jument accrocha la barre mais ne la fit pas tomber. Une foulée plus tard, le prochain vertical plus haut cette fois arriva. Celui-ci fut parfait. Puis, vint l'oxer. La jeune femme retenait bien sa jument pour ne pas qu'elle se'emballe. Hop. VOila l'oxer franchis. La brunette adorait la sensation. Cette sensation de pouvoir voler. Bref, sortie de l'oxer, le couple s'enligna vers Vertical. PLus que 3 obstacles. 3-2-1 Hop. Et voila, un autre de franchis. Palisca soufflait de ses petit naseau, Julie fit galoper sa jument bien droit et l'incurva serré, pour aller sur l'oxer. 3-2-1 Hop. Parfait encore une fois. Voila, il ne restait que le SPA, La jeune femme donna un peu plus de liberté à Palisca 3-2-1 Hop. Mais il y avait une faille. Sa juemt était partie un peu trop vite, ce qui leurs couta une barre tombé. Zut, c'était le dernier Obstacle!

Julie la laissa galoper un peu plus tranquillement 1 tour puis la mit au trot, puis au pas. Elle donna les rênes et se mit a la flatter.

<< Bonne fille! Tu as été super! >>

La jeune femme était très fière de sa petit jument. Elle la marcha pendant environ 7 minute, tout en la féicitant. Elle finissa par l'arrêter au centre. Elle déchaussa ses étriers, passa la jambe par dessus la selle et se laissa glisser par terre. Elle passa les r^nes par dessus la tête de Palisca puis l'emmena vers les écurie, contente de son entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.xfee.forumactif.com
Julie R. Johnsson
ANCIENNE ADMIN
avatar

Féminin Nombre de messages : 105
Age : 23
Humeur : Équitation, Soccer et Gym
Date d'inscription : 06/01/2007

MessageSujet: Re: Saut - Palisca - 06/03/09 19h39   Lun 16 Mar 2009 - 23:18

    Enfin Fini ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.xfee.forumactif.com
Naomi Wilson
Directrice
Directrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 378
Age : 24
Date d'inscription : 01/02/2006

MessageSujet: Re: Saut - Palisca - 06/03/09 19h39   Ven 20 Mar 2009 - 23:46

+20 dressage
+23 cso

_________________

    « RIRE C'EST RISQUER DE PARAITRE ETOURDI.
    PLEURER C'EST RISQUER DE PARAITRE SENTIMENTAL.
    VIVRE C'EST RISQUER DE MOURIR ...
    CEPENDANT LES RISQUES DOIVENT ETRE PRIS,
    CAR LE PLUS GRAND RISQUE DANS LA VIE C'EST DE NE RIEN RISQUER ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://haras-du-mustang.jeun.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Saut - Palisca - 06/03/09 19h39   

Revenir en haut Aller en bas
 
Saut - Palisca - 06/03/09 19h39
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» superbe reportage sur notre saut du 4 juin 2010 sur FRESVILLE
» A Saut D'eau il n'y a pas d'eau potable
» Saut de 361 pieds en motoneige
» Saut temporel : 6 février
» Le Grand Saut [Voûte Etoilée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HARAS DU MUSTANG™ :: Ẳ∂мιиιѕтяαтισи :: Archives-
Sauter vers: