HARAS DU MUSTANG™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HARAS DU MUSTANG™


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Entrainement Kali

Aller en bas 
AuteurMessage
Julie R. Johnsson
ANCIENNE ADMIN
Julie R. Johnsson


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 28
Humeur : Équitation, Soccer et Gym
Date d'inscription : 06/01/2007

Entrainement Kali Empty
MessageSujet: Entrainement Kali   Entrainement Kali Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 1:04

•8 Octobre

    Les pas réguliers du petit étalons s'étouffaients dans le chemin de sable qui menait à la carrière. Kali était calme et écoutait très bien à la voix. J'entra suivit de Kali dans le rond de longe et détacha la longe du licou. L'étalon me regarda drôlement puis partis un peu plus loin. Je me plaça au centre puis lanca la longe dans sa direction. Kali bondit puis partie au galop . En avança vers lui, je l'oubligeait à continuer au trot ou au galop. Je lancait la longe vers lui à chaque moment ou je sentais qu'il ralentissait. Il essayait de change de côté mais ma posture et mon attitude lui fesait comprendre qu'il ne pouvait pas. Le petit alezan me regardait incréduble. Puis, il finit par tourner une oreille vers moi, baissa la tête et mastiqua dans le vide. Bingo.

    Je déposa tranquillement la longe par terre et me tourna. Cela ne prit pas grand temps avant que je puisse sentir le souffle chaud de Kali. Je me retourna puis lui flatta le chenfrein, un sourire au lèvre. Même si cela fesait plus de 7 ans que je pratiquais cette méthode, c'Était toujours un plaisir de réussir. J'avance prendre la longe et le petit étalon me suivit tranquillement. Je pris la longe et l'ttacha après l'anneau du licou.

    Je claqua ma langue et Kali avança au pas. Je lui fit faire quelques tours puis lui demanda le trot.

    « Trotte! »

    Il fit une petite foulée et se mit au trot. Il se soutenait bien, allait de l'avant et était très coopératif. Après avoir fait quelques tours, je lui demanda le galop.

    « Galop! »

    J'avanca ma main vers son derrière puis il se mit dans un galop un peu trot vite. Je lui fit comprendre de ralentir en le calmant avec ma voix puis il se stabilisa dans un beau petit galop.

    « Et ohh pas... »

    Il ralentit et se mit au pas. J'étais contente d'avoir un petit étalon si coopératif. Je le fit arrête puis lui demanda un changement de direction. Il s'éxécuta gentillement et avec coopération. Je lui redemanda le pas.Il se mit au donc au pas.

    « Trotte »

    Il se mit à trotter. Je lui fit faire qeuqlues tours et l'obligea a accélérer un peu. Il m'écoutait attentivement et semblait me dire ; Et après?

    « Galop! »

    Il se mit dans un beau galop énergique et stable. Je lui fit faire 2 tour et le mit au pas. Je m'approcha de lui, le flatta, lui donna une friandise et l'emmena vers l'écurie, satisfaite.

________________________________________

+8 Moral
+10 Longe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xfee.forumactif.com
 
Entrainement Kali
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kali [ HONGRE ]
» Entrainement de Flamme
» Entrainement d'Adane
» Entrainement d'Azur et Flamme
» Entrainement avec Flamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HARAS DU MUSTANG™ :: Ẳ∂мιиιѕтяαтισи :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser