HARAS DU MUSTANG™

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Flamme à la plage

AuteurMessage
Nickie Delétang
Créateur de chevaux

MessageSujet: Flamme à la plage   Ven 9 Nov 2007 - 19:29

Je marchais au pas,rènes longues,jusqu'au sortir de la forêt.Des embruns marins vinrent chatouiller les naseaux de ma Flamme qui releva précipitament la tête.

Nous marchâmes encore un peu,avant d'entrer dans l'espace réservée aux ballades cavalières,ma jument semblait apprécier de marcher dans la sable.La mer était loin devant,on ne la voyait pas encore.Cependant,il n'y avait pas de brouillard,on distinguait parfaitement l'horizon.Grisées par le vent et l'air marin;Flamme commençait à trotiner.Je la remis au pas,puis je décris un grand cercle.Je fis quelques tours de trot,de transitions et quelques allongements.

Je me remis face à la mer lointaine,et,lui dit "va-y,tu peux y aller".Flamme,comme à son habitude,hésita d'abord:lui donnait-on l'entière liberté de ce qu'elle allait faire?Ne doutant plus,elle partit si vite que je crus que mon coeur battait si fort qu'il allait transpercer ma poitrine.Le vent sifflait à mes oreilles,ma jument était entourée d'un halo de sable,tête dréssée,heureuse de pouvoir s'ébatre.

J'avais l'impression de ne plus toucher terre,la vitesse,comme d'habitude flagrante,de ma jument m'empéchait de penser.On vit enfin un liseré bleu se dessiner au loin,nous avions atteint avec une étonnante rapidité la mer.Je ralentis Flamme,et remarquais avec joie que mes exercices avaient portés leurs fruits,elle me faisait confiance et je lui accordais la mienne,aussi acceptait-elle mes demandes.

Nous restâmes quelques instants,sans bouger,devant la mer imposante qui allait et venait.On marcha ensuite silencieusement vers le bruit des vagues qui se fracassaient dans un dernier voyage.Flamme,fidèle à son courage incroyable,se raidit,appeurée.

Je descendit doucement de selle,enlevais sa selle,son tapis son amortisseur et ses protections;et approchait ma jument de l'eau.Elle hésita un instant,puis,sa curiosité prennant le dessus,mit un sabot puis,l'autre d'ans l'eau.Elle commença à battre avec un antérieur les vagues qui éclaboussèrent pour sa plus grande joie.Je la fit ensuite marcher pendant une longue heure dans l'eau,allant et venant,Flamme toujours semblant apprécier(très bon pour les tendons^^!).

Le jour commençait à décroitre,je sortis ma jument ravie de l'eau,vérifiait que son passage de sangle n'était pas mouillé,lui remis son tpis,son amortisseur et sa selle,puis,sortis le torchon sec que j'avais emmené dans mon sac à dos,essuyait scrupuleusement les membres de ma jument,en insistant sur les tendons,puis,lui remis ses protections.

Nous repartimes sur le chemin de la forêt,puis,on entendit enfin l'agitation habituelle du club:le bruit des étriers qui tintaient,les hennissements,le bruit mat des sabots sur le sable de la carrière,les mors qui cognaient contre les abreuvoirs etc...On arriva enfin au haras du Mustang,heureuses toutes deux de cette première ballade à la plage.
Revenir en haut Aller en bas
Naomi Wilson
Directrice
Directrice

Féminin Nombre de messages : 378

MessageSujet: Re: Flamme à la plage   Ven 9 Nov 2007 - 22:42

+10 moral

« RIRE C'EST RISQUER DE PARAITRE ETOURDI.
    PLEURER C'EST RISQUER DE PARAITRE SENTIMENTAL.
    VIVRE C'EST RISQUER DE MOURIR ...
    CEPENDANT LES RISQUES DOIVENT ETRE PRIS,
    CAR LE PLUS GRAND RISQUE DANS LA VIE C'EST DE NE RIEN RISQUER ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://haras-du-mustang.jeun.fr

Flamme à la plage
Page 1 sur 1