HARAS DU MUSTANG™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HARAS DU MUSTANG™


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ballade avec Flamme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nickie Delétang
Créateur de chevaux
Nickie Delétang


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 04/06/2007

Ballade avec Flamme Empty
MessageSujet: Ballade avec Flamme   Ballade avec Flamme Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 15:09

Je monte en selle et nous voilà partis dans la forêt.Flamme est ravie et tourne les oreilles à chaque bruit qu'elle entend.Je marche un bon moment attendant qu'elle se calme,puis,part au petit trot.Flamme veut d'abord partie au galop,fidèle à elle-même,mais je la reprend,et repart au trot.Après une dizaine de minutes,nous arrétons le trotting (bon pour son endurance ça!) et repassons au pas.Je vois un tronc qui sert apparament d'obstacle,vérifie le terrain et je m'octroie un petit plaisir en le franchissant.Flamme à un coup de soup vraiment super.J'arrive dans une clairrière.Au loin,une piste de terre bordée d'arbre dont je ne vois même pas le bout.Une très longue piste de galop apparament.Voyant autant d'espace devant elle,je sens Flamme bouillonner,voulant partir dans le plus grand galop de tous les temps.Et à sa plus grande surpirse,je lui accorde.Je ré-ajuste mes rènes et déssère toute pression sur mes mollets.Flamme comprend imméditement,surprise.Elle ne sait trop comment réagir,puis,voyant que lui donne mon accord,commence à partir dans un trot prudent.Je lui flatte l'encolure,et l'encourage.Elle déploie alors ses jambeset part dans le plus rapide et long galop que j'ai jamais connu.Sa foullée semble aérienne,elle parait à peine toucher le sol et pourtant nous allons à une vitesse extraordinaire.Le vent me caresse le visage,et nous galopons ainsi un temps qui semble durer une éternité.La pise de galop n'en finit plus,je finis par croire que nous n'allons jamais nous arréter.Je finis par mettre Flamme en cercle,appercevant une clairière au loin qui nous le permet.Il me faudra 5 bonnes minutes pour retrouver un galop cadencé,puis pour repasser au trot et au pas.
Ma jument s'ébroue,apparament plus qu'heureuse de cette course improvisée.Je la laisse brouter,puis entend un bruit hors du commun qui semble être celui de l'eau.Je m'approche de la source du bruit et découvre une rivière!Je descend de cheval,enlève son filet à Flamme,puis la mène en licol au bord de la rivière.Elle hésite d'abord,puis,pose un sabot,puis l'autre dans l'eau.Je ne cesse de l'encourager.Ma jument finit par immerger tous ses membres dans l'eau,et se détend,elle semble apprécier le contact de l'eau froide sur ses membres.Elle boit ensuite dans l'eau claire de la rivière,et,une fois désaltérée,nous ressortons,et je laisse ma jument brouter pendant longtemps.Cela doit faire 3 heures que nous sommes partis.Je remet son filet à Flamme,puis nous rentrons,je suis plus qu'heureuse de cette première ballade avec elle.
Arrow Le box de Flamme
Revenir en haut Aller en bas
Naomi Wilson
Directrice
Directrice
Naomi Wilson


Féminin Nombre de messages : 378
Age : 30
Date d'inscription : 01/02/2006

Ballade avec Flamme Empty
MessageSujet: Re: Ballade avec Flamme   Ballade avec Flamme Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 20:57

+3 cross; +10 moral


Dernière édition par Naomi Wilson le Dim 7 Mar 2010 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-du-mustang.jeun.fr
Nickie Delétang
Créateur de chevaux
Nickie Delétang


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 04/06/2007

Ballade avec Flamme Empty
MessageSujet: Re: Ballade avec Flamme   Ballade avec Flamme Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 19:22

Ma jument qui commence à m'accorder sa confiance,marche calmement,et en retour,je lui accorde la mienne:je lui ai laissé les rènes longues.J'observe un arbre,pensive,il ne s'agira pas d'aller dans un galop modéré de travail pour le concours,il faudra que Flamme aille à la vitesse dont elle seule à le secret.Ce qui est plutôt bien,car,lui accordant ma confiance et elle aussi,je pourrais surement arriver à obtenir un galop très rapide,tout en gardant le contrôle.Le voilà le dilemme.
Ce contrôle que je voudrais garder dans cette vitesse très élevée,je ne l'obtiendrais que si Flamme a entière confiance en moi,et moi en elle.
Je partit au trot,puis,petit à petit,au bout d'une dizaine de minutes,sentant ma jument entrer dans un trot plus calme,commençais à relacher le contact avec sa bouche.Flamme intriguée,garda la tête exagérément haute,cherchant le contact;puis,voyant que je ne le reprenais pas,commença à se détendre,et à baisser progressivement l'encolure,je voulais pbtenir ce trot parfaitement relacher,la tête rasans la sol,que j'avais si souvent vu au pré.
Quelques minutes après,je l'obtint ce trot,je n'aperçevais que le bout des oreilles de ma jument.C'était pour moi un progrès formidable,Flamme que j'avais connue surexitée,toujours prète à démarer au quart de tour,m'embarquant par fois sur des mètres et des mètres,trottait rènes longues,sans nulle envie de partit piquer un sprint!
Je continuais comme ceci quelques minutes,puis,repassais au pas,félicitais chaleureusement ma jument,et la laissais rènes longues.
Nous étions arrivées à cette fameuse piste de galop immense.Je pris contact avec la bouche de ma jument,plaçais mes jambes,et Flamme partit dans un galop éffréné,trop heureuse de pouvoir se dépenser.
Je la laissais faire quelques instants,puis,me redressa dans ma selle,et ré-adoucit mon contact dans la bouche.Ma jument,encore une fois déroutée,ralentit la foullée,sceptique,et je l'encourageai à ne pas repasser au trot.
Je lui fit faire le même exercice,au fur e tà mesure qu'elle se décontractait,je relachais la tension.Ce fut plus facile car elle avait déja compris,et au bout de quelques minutes seulement,elle était dans un galop souple et serain,contact nul dans la bouche.Encore une fois,je la félicitais.
Puis,n'oubliant pas l'objectif du concours,je repris progressivement les rènes,et demandais un allongement dans la foullée
Et là,Flamme fit exactement ce que j'espérais:elle partit dans un galop extrémement rapide,sans s'affoler.Pour vérifier si j'avais bel et bien le contrôle,je demandais une volte,puis une transition,parfaitement exécutés.
J'étais parvenue à mon objectif,ma jument continuait de galoper à une vitesse éffarante,je n'y voyait presque plus,le vent me transperçait,mais j'avais enfin confiance.
Je la laissais galoper,puis,apercevant le tronc de la dernière fois,demandais à Flamme de le franchir,elle prit appuit sur ses postérieurs,et,très légérement,passa avec fluidité au-dessus du tronc,et continua sa course.
Je la félicitais,repassais au trot puis au pas,puis,lui donnais une pomme coupée en cubes,que j'avais emportée.Et c'est encore une fois très contente de ce deal résolu,que nous rentrâmes.

Arrow Les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Naomi Wilson
Directrice
Directrice
Naomi Wilson


Féminin Nombre de messages : 378
Age : 30
Date d'inscription : 01/02/2006

Ballade avec Flamme Empty
MessageSujet: Re: Ballade avec Flamme   Ballade avec Flamme Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 21:53


[ C'est un bon entrainement ! ]

+6 dressage; +3 cross
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-du-mustang.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Ballade avec Flamme Empty
MessageSujet: Re: Ballade avec Flamme   Ballade avec Flamme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ballade avec Flamme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement avec Flamme
» Flamme
» Flamme
» Flamme;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HARAS DU MUSTANG™ :: Bαℓℓα∂єѕ :: Foret-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser